Geraldine Asselin

Géraldine
Asselin66 minutes de lecture

Sensibilité et Intensité

 

Rien ne prédestinait la jeune Géraldine à devenir comédienne. Issue d’une famille passionnée par l’escrime, la voie était toute tracée pour cette jeune étudiante issue des Antilles et vouée à une carrière de sportive de haut niveau.

Mais la vie en a décidé autrement et c’est la scène qui va lui faire les yeux doux alors qu’elle se destine à une carrière dans le milieu du luxe, la scène du Crazy Horse, qui sera sa première incursion sur les planches et une formidable première expérience pour la jeune comédienne.

Le doublage, c’est Jean-Pierre Dorat, directeur artistique de légende (cf. son interview dans le #3) qui lui offrira la chance de s’y essayer. Il se prend d’affection pour elle et devient son parrain de doublage. Il la prend sous son aile, lui prodigue les bons conseils et lui offre ses premiers rôles importants comme celui de Halle Berry dans la franchise X-Men. Une chance immense pour une comédienne débutante. Mais le talent est là ! La suite va se faire petit à petit. Si monsieur Dorat lui octroie des rôles de premier ordre, ce n’est pas le cas de tous les DA, ce qui l’oblige non sans joie à faire beaucoup d’ambiances et de seconds rôles avant de véritablement percer.

Aujourd’hui, Géraldine Asselin est une comédienne accomplie dans cet exercice. Elle suit des actrices majeures telles que Halle Berry dont elle est la voix la plus régulière, mais également Zoe Saldana ou Michelle Rodriguez… Des comédiennes qu’elle affectionne particulièrement et cela s’entend tant elle cherche l’osmose qui rend le doublage si magique.

Osmose qu’elle réussit à avoir par son travail et son talent

Synchro : Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

GA : Je suis martiniquaise. J’ai vécu là-bas jusqu’à l’âge de 16 ans et toute ma famille y vit encore. J’ai eu une enfance heureuse, bien que mes parents se soient séparés très tôt. Je suis un peu l’électron libre dans ma famille puisque mes parents n’étaient pas du tout du milieu du spectacle. Ils étaient dans l’Education Nationale comme une grande partie de ma famille. Ma mère est professeure d’anglais et mon père était professeur d’université en Guadeloupe, maitre de conférences en Physique et chercheur en météorologie. J’ai deux frères des mêmes parents et après, j’ai un demi-frère et une demi-sœur également du côté de mon père.

Vous devez être abonné pour lire l'article. Pas encore inscrit ?

S'abonner

Tags:

Pelicula

A modern theme for the film industry & video production