Emmanuel Karsen - Interview

Emmanuel
Karsen45 minutes de lecture

Doubler Sean Penn n’est pas chose facile. L’acteur Américain est d’une telle intensité dans ses rôles qu’il ne pouvait y avoir qu’un comédien à la sensibilité exacerbée pour ne pas le trahir en VF. C’est Emmanuel Karsen qui lui prête sa voix depuis 25 ans et force est d’admettre qu’il est passé maitre pour ce qui est de retranscrire une palette d’émotions incroyable dans ses doublages. Emmanuel Karsen est d’une vérité confondante dans la vie comme sur un plateau d’enregistrement. Cette authenticité sert magistralement les acteurs qu’il double, Sean Penn au premier rang.
Emmanuel Karsen est de ces comédiens qui élèvent le doublage au rang d’Art. Un talent à se fondre corps et âme dans la prestation de l’acteur à l’écran. Une qualité nécessaire pour que la magie opère … pour notre plus grand bonheur de spectateur.

Synchro : Pouvez-vous évoquer avec nous votre famille et votre enfance ?
EK : Je suis né le 23 mars 1963. J’ai passé ma petite enfance à la campagne près de Gif-sur-Yvette. Je suis l’aîné de la fratrie car j’ai un petit frère (NDLR : David Law, photographe) de cinq ans mon cadet. Ma mère était employée au Ministère de l’agriculture et des finances et mon père, quant à lui, était danseur et comédien (NDLR : Jean-Pierre Maurin). Mais il ne travaillait pas beaucoup. On peut dire que c’était un artiste qui galérait. Avant mes six ans, j’étais un peu l’enfant- roi à la maison. Mais après la naissance de mon frère, j’ai eu le sentiment d’avoir été mis de côté. Je ne lui en veux pas, mais c’est vrai qu’on m’a rapidement fait garder chez une dame. J’étais encore tout jeune car je n’avais que cinq ans.

Vous devez être abonné pour lire l'article. Pas encore inscrit ?

S'abonner

Tags:

Pelicula

A modern theme for the film industry & video production