Corinne Wellong

Corinne
Wellong38 minutes de lecture

Interviewé par Simon Baichou-Rose

Mars 2022

Article tiré du N°4 du magazine

Jodie Tuner-Smith
Jodie Tuner-Smith
Cynthia _Erivo
Cynthia Erivo
Moses Ingram
Moses Ingram
Ashley Romans
Ashley Romans
Ariana DeBose
Ariana DeBose

Au sein d’une famille où le métier comédien est loin d’être une évidence, la passion de Corinne Wellong pour la comédie s’avère être une excentricité. Mais la petite fille, puis la jeune femme, possède cette flamme en elle qui ne demande qu’à croître, et cette excentricité va peu à peu se transformer en un sacerdoce. Initialement formée au cours Florent, elle joue dans des pièces de théâtre puis découvre l’art de jouer sous les micros des studios de doublage.

Corinne Wellong est de ces comédiennes dont la voix devrait rapidement devenir une évidence pour nos oreilles de spectateurs. Son parcours dans le doublage ne l’était pourtant pas. Et ce n’est qu’il y a six ans qu’elle découvre le milieu lors d’un enregistrement et qu’elle se découvre une attirance pour cet exercice lors d’une formation chez Rhinocéros.

Depuis, Corinne Wellong s’est fait une place dans le métier en travaillant sur des téléfilms, des séries, des jeux vidéo, et bien entendu des films de cinéma. Ces dernières années, vous avez notamment pu entendre sa voix sur des actrices en devenir comme Jodie-Tuner Smith, Cynthia Erivo ou encore Ashley Romans.

Grande admiratrice du travail de ses prédécesseuses, elle côtoie, dorénavant, celles qui l’ont fait rêver plus jeune, de Maïk Darah à Annie Milon. Un petit plaisir pour elle, un très grand pour les suiveurs et suiveuses de la synchro.

SYNCHRO : Pouvez-vous nous parler un peu de vous, de votre famille, de votre enfance ?

CW : C’est une question toujours, un peu compliquée de devoir parler de soi, de son enfance. C’est vrai que j’ai eu une enfance assez compliquée et difficile. Tout ce que je voudrais livrer sur ça, c’est que j’ai compris, aujourd’hui, que c’est grâce à ce que j’ai vécu que je suis celle que je suis. Ça a été un long cheminement de laisser de côté les rancœurs et les rancunes.  On est ce que l’on est si on accepte son passé. J’ai décidé de faire un gros travail de pardon.

 

SYNCHRO : Et d’où êtes-vous originaire ?

CW :  Je suis Camerounaise et je suis née en Côte d’Ivoire. Je suis partie en France à l’âge de cinq ans. Pour la petite anecdote : quand je suis arrivée, je ne savais pas

Vous devez être abonné pour lire l'article. Pas encore inscrit ?

S'abonner

Tags:

Pelicula

A modern theme for the film industry & video production